On leur a promis le paradis. Ils ont connu l’enfer.

Exclusif ! Chaque dimanche à 20h55 dès le 28 avril sur 13ème RUE.

Au mois de février 1993, l’ATF (le « Bureau fédéral des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs »), dépendant du ministère de la Justice des États-Unis sous la Présidence de Bill Clinton, livre une première attaque contre la petite communauté de Waco, au Texas. Ce groupe, mené par leur leader David Koresh se procure illégalement tout un arsenal d’armes. Les Davidians, comme se surnomment les membres de la secte, se retranchent dans leur propriété durant un siège de 51 jours qui s’achève par un assaut meurtrier du FBI.

Cette série fait revivre l’un des épisodes les plus marquants de l’histoire contemporaine des États-Unis, opposant la secte des Davidians au FBI.

> Voir : Le Dossier 'Le Siège de Waco' : la véritable histoire

Michael Shannon (La Forme de l’eau, Boardwalk Empire) y incarne le  personnage principal Gary Noesner, un négociateur du FBI, tandis que Taylor Kitsch (X-Men, True Detective)  interprète le rôle du célèbre leader du groupe religieux, David Koresh. Ils sont tous deux producteurs exécutifs de la mini-série. 

Michael Shannon dans Waco

Michael Shannon dans Waco. Il interprète Gary Noesner, un authentique négociateur du FBI à l'époque du siège.

Taylor Kitsch est David Koresh

Taylor Kitsch est David Koresh. 

Pour le rôle, Taylor Kitsch, qui vit à Austin au Texas, a perdu du poids, étudié la Bible, appris à jouer de la guitare et pris de cours de chant (parce qu'il chantait vraiment très mal, selon lui !). Son approche n'a pas été de jouer un fou, mais quelqu'un qui a des possibilités et les utilise. 

Melissa Benoist dans Waco

De Supergirl à Waco. Melissa Benoist interprète Rachel Koresh, l'épouse officielle du gourou.

Waco, série américaine créée par Drew Dowdle et John Erick Dowdle. Avec Michael Shannon, Taylor Kitsch, Andrea Riseborough et Melissa Benoist.  
6x42’ 

#Waco  

 

Waco © Weinstein Television LLC