Jean Dujardin

Alors qu'est sorti sur les écrans le 2ème volet des aventures d’OSS 117, le nom de celui qui l’incarne est déjà synonyme de succès. Acteur connu et reconnu par ses pairs, Jean Dujardin est aussi le producteur d'une série surprenante, Palizzi, diffusée sur 13ème Rue.
Zoom sur une ascension spectaculaire

Né en 1972 dans les Hauts-de-Seine, Jean Dujardin décroche un baccalauréat philo-arts plastiques avant de faire son service militaire. C'est paradoxalement durant cette période que va prendre forme son talent comique. En effet, l'armée sera pour lui une grande source d'inspiration. 

D'abord One Man Show, c'est sur scène que Jean Dujardin a débuté sa carrière.

Celle-ci sera lancée grâce à une rencontre qui changera sa vie. Monté à Paris, il se produit dans des bars et rencontre dans le théâtre du Carré Blanc, Bruno Salomone, Eric Collado, Eric Massot et Emmanuel Joucla avec qui il formera la bande des Nous C Nous. Ils produisent plusieurs spectacles, une chanson sobrement intitulée Nous C Nous et font les beaux jours de l'émission télévisée Fiesta de Patrick Sébastien sur France 2.
Entre 1997 et 1998, Jean Dujardin est trois fois vainqueurs de la catégorie "comiques" dans le programmeGraine de stars.