SAISON 2 - NOUVEAU

À PARTIR DU 15 JUIN, CHAQUE MARDI DÈS 20H55.

Série créée par Daisy Coulam.
Avec James Norton et Robson Green.

 

POUR ATTRAPER DES CRIMINELS, IL LEUR FAUDRA BIEN PLUS QUE LEUR FOI

Tirée des romans britanniques à succès écrit par James Runcie « The Grantchester Mysteries », cette série policière nous plonge dans l’Angleterre des années 50 où un jeune homme d’église curieux et observateur fait équipe avec un inspecteur de police pour résoudre des affaires criminelles. Mais l’allégeance aux institutions pour lesquelles ils travaillent entrainera-t-elle en fin de compte la perte de Sidney et Geordie?

L’inspecteur Geordie a été attaqué durant son service. Un an plus tard, en 1954, il semble avoir mis ce mauvais souvenir derrière lui. Mais sous ses airs insouciants, il est encore très vulnérable, ce qui met à rude épreuve sa relation avec Cathy et son amitié avec Sidney.
De son côté, Sidney est toujours célibataire mais n’arrive apparemment pas à oublier Amanda. Margaret, secrétaire du poste de police de Cambridge, attire finalement son attention.
Mais les choses se corsent lorsque Sidney se retrouve à tort, accusé d’un crime. La découverte du coupable enverra une onde de choc dans tout le village. Sidney est obligé de faire face aux conséquences de ses actes. Sera-t-il capable de garder la tête haute et de vivre avec une décision difficile, même lorsque la paroisse se retourne contre lui?

Au casting de cette saison 2, on retrouve James Norton (Guerre et Paix), le vicaire de la paroisse, Sidney Chambers ainsi que Robson Green (Strike Back) qui incarne l’inspecteur de police Geordie Keating.