Cette mini-série de 6 épisodes, basée sur le livre One Day She’ll Darken écrit par Fauna Hodel, nous plonge dans le Los Angeles des années 1960.
A cette époque, Hollywood doit faire face à des activités criminelles scandaleuses, dans un pays encore très marqué par le racisme. C’est dans ce contexte que Pat, adolescente métisse, part à la recherche de ses origines et tente de percer les secrets de son passé.

A DECOUVRIR DES LE 31 MAI A 20h55 SUR 13ème RUE.

I Am The Night - Chris Pine - 13ème RUE

La réalisatrice Patty Jenkins, en se concentrant sur cette quête de vérité de la jeune Pat/Fauna, nous emmène sur l’histoire vraie du meurtre tristement célèbre du Dahlia Noir, jamais officiellement élucidé mais dont George Hodel, le grand-père de Fauna, reste le principal suspect.

Confiée à la naissance à une mère adoptive, Pat (India Eisley) une adolescente de 16 ans, entreprend de retrouver ses origines. Alors qu’elle commence à enquêter sur son passé, Pat fait la connaissance de Jay (Chris Pine), un journaliste ruiné et hanté par l’affaire du Dahlia Noir qui a détruit sa carrière. Ensemble, ils suivent une sinistre piste qui les rapproche du Dr George Hodel (Jefferson Mays), impliqué dans l’un des meurtres les plus mystérieux d’Hollywood. Ce gynécologue de renom serait le père de Tara, la mère biologique de Fauna…

 

La réalisatrice Patty Jenkins et Chris Pine partageront également l’affiche du film Wonder Woman 1984 dont la sortie est prévue cet été.

Série créée par Patty Jenkins. 6x50’
Avec Chris Pine, India Eisley, Jefferson Mays, Leland Orser et Yul Vazquez.