APRÈS LE SUCCÈS DE TRAUMA, 13ÈME RUE REVIENT AVEC UNE NOUVELLE SÉRIE ORIGINALE LE 29 NOVEMBRE 2021.

6X45’ - EN EXCLUSIVITÉ SUR 13ÈME RUE

 

NBCUniversal International Networks donne le feu vert à une nouvelle série originale sur la chaîne 13ÈME RUE, qui sera lancée fin 2021. J’ai tué mon mari comportera six épisodes de quarante-cinq minutes et le tournage débutera ce printemps en France. La série sera également diffusée sur les chaînes du thriller de NBCUIN en Espagne (Calle 13) et en Pologne (13 Ulica).

Cette nouvelle création française, J’ai tué mon mari, est produite par Next Episode (groupe UGC) et écrite par Sophie Dab, Rémy Silk Binisti, Lucie Fréjaville et Justine Kim Gautier, d’après une idée originale d’Henri Debeurme, déjà derrière Trauma, mais aussi des séries multi-récompensées dans les festivals français, Missions et Moah ainsi que Les Grands dont il est l’un des producteurs. Rémy Silk Binisti en assurera la réalisation.

J'Ai Tué Mon Mari

J’ai tué mon mari suit l’histoire d’Anna qui, sous l’emprise de son mari violent depuis plusieurs années, commet l’irréparable lors d’une énième dispute. Le jour de son inculpation, sa vie bascule une nouvelle fois quand elle découvre qu’il est toujours en vie et que leur fils en danger. Elle n’a alors plus d’autre choix que de s’évader.

« Après le succès de Trauma, notre première production originale pour 13ÈMERUE, nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Henri Debeurme sur cette nouvelle et passionnante série », se réjouit Chrystele Fremaux, SVP Programming EMEA, NBCUniversal International Networks. « Nos téléspectateurs à travers l’Europe seront immédiatement emportés par l’histoire intrigante d’Anna alors qu’elle tente de reprendre le contrôle de son destin. »

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec 13ÈME RUE, car nous partageons la passion du thriller et l’envie de créer des séries françaises originales et audacieuses. C’est une occasion d’offrir aux amateurs du genre des histoires puissantes et surprenantes, qu’on ne pourrait voir nulle part ailleurs. Portée par des personnages féminins forts et une équipe d’auteur.e.s jeunes et talentueux.euses, cette série fait le pari du suspense et de l’action, mais aussi de l’intime, pour parler de sujets importants. » nous explique Henri Debeurme.

 

Cette nouvelle série originale de 13ÈME RUE est actuellement en pré-production et le tournage est prévu au printemps 2021.

 

CASTING

J'Ai Tué Mon Mari

Dans la série J’ai tué mon mari, Erika Sainte joue le rôle d’Anna, une femme qui a en apparence tout pour être heureuse, mais qui est victime de violence conjugale depuis des années. Prête à tout pour sauver son fils, elle va se battre et reprendre son destin en main…
Actrice et réalisatrice, notamment récompensée par le Magritte du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Elle ne pleure pas, elle chante, l’actrice belge Erika Sainte mène une carrière sans fausse note ! Elle est bien connue du public pour ses rôles dans Les Rivières Pourpres et Baron Noir, mais aussi dans Bronx ou Le Grand Bain.

Dans J’ai tué mon mari, Antoine Gouy incarne Manuel, le mari d’Anna, brillant avocat et tout aussi brillant dans l’art de la manipulation…
Après des études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Antoine Gouy enchaîne les rôles aussi bien au théâtre qu’au cinéma. À la télévision, il s’est distingué dans la comédie d’espionnage Au Service de la France, la série thriller À l’intérieur et plus récemment dans Lupin.

Tiphaine Daviot interprète Caldera dans la série J’ai tué mon mari. Caldera est une policière dont la seule préoccupation est de découvrir la vérité, quoi qu’il en coûte.
Tiphaine Daviot n’arrête pas depuis sa formation à l’Ecole de Théâtre Les Enfants Terribles. Après plusieurs rôles au cinéma, la jeune actrice a pu endosser l’uniforme d’une gendarme pour la série Zone Blanche et s’est imposée en tête d’affiche des séries Une Belle Histoire et HP.