News /

I, Tonya : La bande-annonce de ce fait divers qui a marqué les Etats-Unis

La bande-annonce d' I, Tonya avec Margot Robbie et Sebastian Stan a été dévoilée. 

Pour son prochain rôle, Margot Robbie s’est glissée dans la peau de Tonya Harding, une patineuse artistique, qui en 1994, essayé d’éliminer sa concurrente Nancy Kerrigan en tentant de la tuer. Après avoir dévoilé un teaser il y a quelques jours, c’est maintenant au tour de la bande-annonce d' I, Tonya de faire son apparition sur la toile. 

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce fait divers, voici l’histoire de Tony Harding. Cette dernière a été la première femme américaine à réaliser un triple axel en compétition avant de décrocher la médaille d'or au championnat américain de patinage artistique en 1991, ainsi que la médaille d'argent aux championnats du monde cette même année. 

Mais tout dérape en 1994 à quelques mois des Jeux Olympiques de Lillehammer. En effet, son mari et des petites frappes, embauchées pour l'occasion, agressent Nancy Kerrigan (la principale concurrente de Tonya en tentant de lui casser la jambe. 

Nancy s'en sortira avec quelques bleus seulement et décrochera la médaille d'argent aux JO de 1994, bien loin devant Tonya Harding qui finira quant à elle 8ème. Rapidement mise en cause dans l'agression de Nancy Kerrigan, le mari de Tonya Harding se retournera contre elle pour tenter d'échapper à la prison. 

Son titre de Championne d’Amérique aux Etats-Unis en 1994 lui sera retiré et elle sera bannie de son sport à vie.

Ce biopic sera réalisé par Craig Gillespie (The Finest Hour) et côté casting, on retrouvera également Sebastian Stan, Allison Janney, Julianne Nicholson ou encore Caitlin Carver. 

I, Tonya sortira dans nos salles 28 février 2018.

Image : Stills de I, Tonya © Neon

 


Étiquettes: I Tonya   Margot Robbie   Sebastian Stan   Craig Gillespie   Tonya Harding  


Commentaires