News /

Kurt Russell à l'affiche d'un thriller sur les crypto-monnaies

Blanchiment d'argent, corruption et fraude.

Kurt Russell

Auteur: Solène Boutillier


Les crypto-monnaies, surtout le bitcoin, ont beaucoup fait parler d'elles ces derniers temps. Elles vont très prochainement faire l'objet d'un film sobrement intitulé Crypto. Ce thriller indépendant réalisé par John Stalberg Jr. présente un casting plutôt intéressant : Kurt Russell (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2), Beau Knapp (Seven Seconds, Les Huit Salopards), Alexis Bledel (The Handmaid's Tale), Luke Hemsworth (Westworld), Jeremie Harris (Legion) et Vincent Kartheiser (Mad Men).

Apparemment dans la veine de La Firme et Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, Crypto racontera l'histoire d'un jeune agent fédéral spécialisé dans le blanchiment d'argent (Beau Knapp) qui est chargé d’enquêter sur un réseau de corruption et de fraude dans sa ville natale, où son père (Kurt Russell) et son frère (Luke Hemsworth) luttent pour maintenir leur ferme familiale dans un paysage économique en pleine mutation. L'agent se retrouve rapidement entraîné dans un dangereux milieu, où ils rencontrent une mystérieuse marchande d’art (Alexis Bledel), un passionné de crypto-monnaie devenu hackeur (Jeremie Harris) et un comptable corrompu à la demande de clients impitoyables (Vincent Kartheiser).

« Je suis ravi de travailler avec un casting aussi incroyable pour donner vie à cette histoire passionnante et dans l'air du temps, » a déclaré John Stalberg Jr., comme le rapporte The Hollywood Reporter. « Beau [Knapp] est incroyablement talentueux, et le voir donner vie à ce personnage face à des talents comme Alexis, Kurt, Luke, Jeremie et Vincent est un rêve devenu réalité. »

Le producteur Jordan Yale Levine s'est également exprimé sur le film, qui est actuellement en cours de tournage. « La crypto-monnaie a capté l'attention et l'imagination des consommateurs et des entrepreneurs du monde entier, mais n'a jamais été explorée dans le cinéma d'une manière aussi nuancée et passionnante. »

Carlyle Eubank et David Frigerio sont en charge du scénario de Crypto, à partir d'une histoire originale de Jeffrey Ingber. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

Kurt Russel tournera ensuite dans le prochain film de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt : Once Upon a Time in Hollywood.

[Une crypto-monnaie, c'est quoi ? C'est une monnaie numérique utilisable sur un réseau informatique. Le bitcoin est la plus connue.]

 

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 628153010 / Usage éditorial


Étiquettes: Crypto   Kurt Russell   Alexis Bledel   Beau Knapp   Luke Hemsworth  


Commentaires