News /

Le troisième opus de Sicario est déjà en préparation

Denis Villeneuve pourrait être de retour à la réalisation.

Sicario : La Guerre des cartels

Auteur: Solène Boutillier


Trent Luckinbill, producteur de la franchise Sicario, a confirmé à Screen Rant que le public pouvait « absolument » s'attendre à un troisième opus. Sicario : La Guerre des cartels, la suite du film à succès de Denis Villeneuve sortira dans les salles françaises à la fin du mois, et si tout se passe bien, ce ne sera pas le dernier long-métrage de la franchise mettant en vedette Josh Brolin et Benicio Del Toro

Réalisé par Denis Villeneuve, le premier film raconte l'histoire d'une jeune agent du FBI, jouée par Emily Blunt, enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dans la lutte contre le trafic de drogues dans une zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique devenue territoire de non-droit. Dans le second volet, l'agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) et le mystérieux conseiller spécial Alejandro Gillick (Benicio Del Toro) font de nouveau équipe pour tenter de contrer les cartels mexicains, mais sans Emily Blunt cette fois. La réalisation a été confiée au cinéaste italien Stefano Sollima (Gomorra), Denis Villeneuve n'étant pas disponible. 

Après avoir confirmé que nous pouvions « absolument » nous attendre à un troisième film, Trent Luckinbill s'est également confié un peu plus sur celui-ci : 

« Évidemment, encore plus que pour le premier, nous avons un peu teasé [la suite] à la fin. Et nous aimerions beaucoup voir, vous savez, c'était toujours dans l'esprit de Taylor [Sheridan], et on a adoré ça, et on a pensé, mon Dieu, ce serait vraiment formidable si nous pouvions arriver jusque là. Je pense que nous aimerions faire ça maintenant. J'ai vraiment l'impression que le second a répondu aux attentes. »

Rien de précis bien évidemment, mais ce troisième opus est en tout cas dans l'esprit de beaucoup. Taylor Sheridan, le scénariste des deux premiers films, a également révélé avoir déjà des plans pour Sicario 3. En 2016, le réalisateur Stefano Sollima avait déclaré à The Independent : « L'idée est de créer une anthologie de trois films avec les mêmes personnages et dans ce même univers. »

Denis Villeneuve de retour ?

Ed McDonnell, producteur de la franchise, a quant à lui dévoilé que Denis Villeneuve aurait voulu réaliser le deuxième film, mais n'était malheureusement pas disponible. Les deux hommes ont apparemment parler à l'époque de son retour pour un hypothétique troisième opus, comme l'explique le producteur dans une interview pour Empire Magazine

« Il aurait aimé être disponible [pour Sicario 2]. Nous avons même parlé de son possible retour pour le troisième film, s’il y en a un. Il a dit 'si j'étais disponible, je réaliserais ce film demain'. Mais on a toujours su qu’il serait en plein tournage de Blade Runner quand le scénario a commencé à prendre forme. »

Et Emily Blunt ?

Le producteur Trent Luckinbill s'est également confié au micro de Cinema Blend concernant le possible retour d'une autre grande absente du deuxième film : Emily Blunt.

« Je pense que Taylor Sheridan a certainement quelques idées sur tout ça, mais nous restons ouverts à ce monde et nous aimerions beaucoup qu'Emily revienne. Nous n'avons pas encore écrit le script, mais oui, cela aurait beaucoup de sens. Nous sommes tous fans du film et nous en arrivons tous à la même conclusion, qui est 'ce serait génial de la revoir'. Donc je pense que nous allons commencer à sérieusement en discuter à présent. »

Rien n'est confirmé pour le moment et le futur de Sicario 3 dépendra bien évidemment des résultats de Sicario : La Guerre des cartels au box-office.

Sicario : La Guerre des cartels de​​​​​​ Stefano Sollima, avec Benicio del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner, Jeffrey Donovan, Catherine Keener et Matthew Modine. Sortie en salle le 27 juin 2018.

 

 

Image : Presse Kit © Metropolitan FilmExport 


Étiquettes: Sicario 3   Sicario : La Guerre des cartels   Denis Villeneuve   Taylor Sheridan   Stefano Sollima   Emily Blunt   Benicio del Toro   Josh Brolin  


Commentaires