News /

Leonardo DiCaprio va de nouveau combattre le crime organisé

L’acteur américain va produire et jouer dans un film retraçant les prémices de la mafia aux Etats-Unis.

Il devrait être de retour ! Après une petite pause prise suite à l’obtention de son très attendu premier Oscar de meilleur acteur en 2016, Leonardo DiCaprio (Le loup de Wall Street) pourrait bien revenir aux affaires en retrouvant un thème qu’il n’a pas abordé en tant qu’acteur depuis Les Infiltrés il y a onze ans : la mafia. Producteur de Live By Night, le film de Ben Affleck (Argo), le comédien devrait ainsi continuer sur sa lancée en produisant un nouveau long-métrage sur la pègre : The Black Hand. Un film dans lequel il devrait également jouer.

Adapté d’un ouvrage éponyme de Stephan Talty qui n’est même pas encore sorti dans le commerce à ce jour (celui-ci paraîtra aux États-Unis dès avril prochain), The Black Hand retrace l’histoire réelle de Joseph Petrosino, un policier de New York des années 1900 considéré pour être l’un des précurseurs de la lutte contre le crime organisé. S’attaquant à la Mano Nera, une organisation criminelle secrète connue pour être l’une des grandes ancêtres de la mafia, l’italo-américain surnommé le Sherlock Holmes italien tente d’éradiquer ce célèbre gang dont la marque de fabrique était une carte de visite surmontée du symbole d’une main noire laissée sur les lieux de leurs crimes.

Si tout laisse à penser que Leonardo DiCaprio devrait interpréter le rôle de Petrosino, rien n’a cependant été affirmé quant à l’identité du personnage qu’incarnera l’acteur américain. À la recherche d’un scénariste et d’un réalisateur, la Paramount, possédant les droits d’adaptation n’a pour l’instant dans sa distribution que DiCaprio et ne dispose pour le moment d’aucune date de tournage ni de sortie en salles.

De quoi faire oublier à l’acteur le flou autour de sa situation au sein du projet Scarface. Remake du film culte de 1983, celui-ci devait être remis au goût du jour par le réalisateur chilien Pablo Larrain (Jackie) et devait comporter Leonardo DiCaprio à son casting. Une idée visiblement abandonnée puisque ce dernier a vu son nom mystérieusement disparaître de la liste après la défection de Larrain.

Image : Wikimedia Commons / Public domain / U.S Government


Étiquettes: The Black Hand   Leonardo DiCaprio   Stephan Talty  


Commentaires