News /

On connaît le thème de la troisième saison d’American Crime Story

Un meurtre légendaire est à l’honneur

Auteur: Pierre-Valentin


Après le procès pour meurtre et la catastrophe naturelle, place au crime mystérieux.

Au vu de l’énorme succès de sa première saison (primée aux Emmy Awards)American Crime Story s’est vu doté d’une troisième saison. Et on en connaîtrait déjà le thème. Cette nouvelle saison porterait sur la mort de Gianni Versace, le designer de légende, assassiné sur les marches de maison de Miami Beach en 1997. Le tueur, Andrew Cunanan, sociopathe et serial killer, s’était ensuite suicidé huit jours plus tard.

Crime mystérieux donc, car le mobile du crime n’a jamais été établi, et la mort de Cunanan, qui s’est tué alors que la police l’avait encerclé dans une maison flottante, n’a pas permis d’en savoir plus.

Autre particularité, la troisième saison va être filmée en même temps que la deuxième, qui porte sur le désastre de Katrina. À l'origine, le calendrier de la série était beaucoup plus étendu, mais les producteurs auraient été tellement impressionnés par le script qu’ils auraient souhaité accélérer le processus. La saison sera basée sur le livre Vulgar Favors, un ouvrage écrit par Maureen Orth qui traite de l'affaire et publié en 2000. C'est Tom Rob Smith qui est chargé d'écrire le scénario des deux premiers épisodes de Versace/Cunanan.

Image : Presskit American Crime Story © 2015 FX Networks

Étiquettes: American Crime Story  


Commentaires