News /

On sait ce que sera la série TV spin-off à l'univers John Wick

Avec plein de « gun-fu » au programme.

Ian McShane dans John Wick

Nous savions qu'une série « John Wick » était en préparation, cela est désormais confirmé : il s'agira d'une série spin-off pour la chaîne américaine Starz, intitulée The Continental, qui aura pour sujet le Continental Hotel, qui apparaît dans les films John Wick (2014)  et John Wick 2 de Chad Stahelski.

Situé à New York, l'hôtel est une une zone « neutre » pour les assassins et tueurs à gages en transit. Mais gare à ceux qui en enfreignent les règles, connues de tous : le gérant Winston (photo), interprété par l'excellent Ian McShane (American Gods), les punit implacablement. Chris Collins, scénariste qui a travaillé à divers niveaux pour Sur écoute (The Wire), Les Sopranos ou Sons of Anarchy, sera showrunner. Huit épisodes devraient être réalisés pour la saison 1.

Keanu Reeves est co-producteur de la série. Son personnage de John Wick devrait certainement faire une apparition, et gageons-le dès le pilote, qui sera réalisé par Chad Stahelski. John Wick connaît très bien le personnel de l'hôtel. Winston qui l'appelle « Jonathan », mais aussi Addy (Bridget Regan), la barmaid, et Charon (Lance Reddick), le mystérieux concierge. Nous n'avons pas la confirmation de la reconduction du cast pour la série, mais seulement que Ian McShane est en discussion. L'histoire de Winston est inconnue, et on devrait certainement en apprendre plus. 

Qui sera le héros ? Selon Carmi Zlotnick, qui dirige la création chez Starz, il s'agira d'un nouveau personnage :

« Il ne sera pas un assassin au tout début. Je ne veux pas en dire trop, mais c'est quelqu'un de neuf dans cet univers [de John Wick NDT] . Son histoire personnelle, depuis son commencement a sans qu'il s'en doute quelques liens avec l'univers. (..) C'est une série d'action. Chad [Stahelski] est impliqué, et nous souhaitons que tout l'aspect gun-fu [mot-valise formé de « gun » et « kung-fu » NDT] y soit. C'est la nature de la franchise »

Pas de date de sortie encore donnée. Au cinéma, John Wick 3 de Chad Stahelski avc Keanu Reeves sort sur les écrans le 17 mai 2019.

 

Image : Presse Lionsgate Publicity © Lionsgate


Étiquettes: John Wick   Ian McShane   The Continental  


Commentaires