News /

Robert Downey Jr. va collaborer avec l’auteur de True Detective

Nic Pizzolatto et l'acteur d'Iron Man vont collaborer pour une série judiciaire

Auteur: Squad 13


Certaines associations sentent bon dès le début.

Celle entre Robert Downey Jr. et Nic Pizzolatto en est une. L’acteur américain et le créateur de True Detective sont en discussion pour une série signée HBO. Mais pas de faux espoirs, ici on ne parle pas de la 3ème saison de la série anthologique.

Ce projet-là se veut l’adaptation moderne de Perry Mason, une série judiciaire sur les cas traités par Perry Mason, un célèbre avocat de Los Angeles. Initialement prévue en 2011, cette adaptation devait originellement être un film, toujours avec l’interprète d’Iron Man.

Perry Mason a déjà connu quatre séries. La première itération du show a commencé en 1957, tandis que le dernier épisode de la quatrième série a été diffusé en 1995. C’est Raymond Burr qui tenait le rôle principal dans les premières et troisièmes séries.

Après le succès de la première saison de True Detective, qui avait vu Matthew McConaughey et Woody Harrelson briller, Pizzolatto a connu un accueil plus mitigé pour la deuxième saison de sa série. Gage que l’auteur a retenu la leçon, et que sa collaboration avec un des plus grands noms d’Hollywood devrait faire des étincelles.

Image: © Creative Commons / CC BY-SA 3.0 / Georges Biard


Étiquettes: Robert Downey Jr.   Nic Pizzolatto   Perry Mason  


Commentaires