News /

Steven Spielberg dirigera Tom Hanks et Meryl Streep dans The Post

Une sacrée distribution !

Entre Steven Spielberg et Tom Hanks, c’est une veritable histoire d’amour artistique. Après avoir collaboré à quatre reprises ensemble pour Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête-moi si tu peux, le Terminal et le Pont des espions, le réalisateur et le comédien s’apprêtent à entamer une cinquième association dans un long-métrage avec The Post. Une singularité qui ne s’applique pas à Meryl Streep. Co-star du film, cette dernière n’a tourné qu’a une seule reprise avec Spielberg en 2001 dans A.I. Intelligence artificielle. Une assocation Streep/Hanks inédite puisqu’en près de 40 ans de carrière, les deux comédiens n’avaient jusqu’ici jamais partagé l’affiche !

Un retour sur les Pentagon Papers

Intitulé The Post, ce thriller reviendra sur les Pentagon Papers, une célèbre affaire qui a secoué l’Amérique des années 1970. Prenant pour base une vaste fuite de renseignements top secrets survenue en 1971, l’intrigue du film devrait se centrer sur le rôle du Washington Post dans cette affaire. Diffusant quotidiennement des informations  secrètes  venues d’un document de 7000 pages émanant du ministère de la défense américain, le journal éclaboussait la crédibilité du gouvernement américain de l’époque et montrait son implication politique et militaire dans la guerre du Vietnam.

Pour le moment très occupé avec la préparation du cinquième volet d’Indiana Jones, avec son film The Kidnapping of Edgardo Mortara et avec la post-production de Ready Player One prévu à la sortie pour le 28 mars 2018, Steven Spielberg ajoute ainsi dans son escarcelle un cinquième projet de front.

Image : Creative Commons / U.S Government / Public domain


Étiquettes: Steven Spielberg   Meryl Streep   Tom Hanks  


Commentaires