News /

The Beguiled, remake de Sofia Coppola d'un classique de Clint Eastwood

The Beguiled, de Sofia Coppola avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst. 

En 1971 sortait sur les écrans Les Proies de Don Siegel, devenu depuis un des films les plus intéressants de Clint Eastwood, l'acteur. Sofia Coppola sort aujourd'hui le remake. 

Le  titre original est un peu différent du français : The Beguiled, c'est à dire «les envoutées» mais teinté d'un sentiment de duperie. L'histoire est celle des pensionnaires d'une institution pour jeunes filles de la bonne société sudiste, gouvernée par Nicole Kidman, où on retrouve Elle Fanning et Kirsten Dunst, lors de la Guerre civile américaine (1861-1865). Isolées par le front très proche, elles recueillent un soldat nordiste blessé (Colin Farrell), échappé du champ de bataille, et que la charité commande de soigner. Entre elles et le soldat, seul homme de leur univers, se lient des relations complexes. Mais ne nous y trompons pas : nous avons bien affaire à un drame psychologique prêt a basculer dans la violence, et non à une pièce sentimentale feutrée. The Beguiled sera le premier thriller de Sofia Coppola.

« L'ennemi n'est pas ce quoi nous croyons ». Vraiment ?

La bande annonce :

The Beguiled, de Sofia Coppola avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst. Sortie américaine le 23 juin 2017, date encore non définie pour la sortie française.

Image : tirée du clip @ Focus Features


Étiquettes: Sofia Coppola   The Beguiled   Les Proies   Nicole Kidman   Kirsten Dunst   Elle Fanning  


Commentaires