News /

Thriller-suspense : il y aura une suite à Incassable et à Split

M. Night Shyamalan a annoncé la bonne nouvelle, et le retour de Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy et Anya Taylor Joy !

M. Night Shyamalan a annoncé officiellement ce que tout le monde attendait dans le sillage de Split  (2015), son dernier film et gros succès tant critique que publique : la suite de Split et d'Incassable (Unbreakable, 2000) . Bonus : tout le monde revient ! James McAvoy, Anya Taylor Joy, Samuel L. Jackson, Anya Taylor Joy et Bruce Willis. Yeah !

 

Le communiqué de M. Night Shyamalan

Le réalisateur a tout dévoilé sur son compte Twitter :

« Okay. Nous y sommes. J'ai fini un nouveau script. Ça m'a pris 17 ans, mais je peux maintenant répondre à la question n°1 qu'on me pose : «travaillez-vous à une f#&@ing suite de Split, ou d'Incassable, ou quoi ? »

Mon nouveau film est une suite de Split ET d'Incassable. Cela a toujours été mon rêve de voir les deux film se télescoper dans ce troisième film. 

L'icônique Bruce Willis reviendra en David Dunn.

L'incomparable Samuel L. Jackson reviendra en Elijah Price/Mr. Glass

Le virtuose James McAvoy reviendra en Kevin Wendell Crumb, en Patricia, Dennis, Hedwig, Barry, Jade, Orwell, The Beast, Heinrich, Norma, Pol...

Et la prodige Anya Taylor Joy reviendra en Casey Cooke.

Je refais équipe avec mes partenaires Jason Blum (Blumhouse) et Universal pics pour ce thriller de comic book de dingue.

Et le film s'appelle GLASS

Universal Pictures sortira Glass le 18 janvier 2019 dans le monde entier. Voilà comment c'est, quand on ne sait pas garder un secret ! ».

 

Explications

Petite séance d'explication si vous n'avez vu ni Incassable ni Split, garantie sans Spoilers :

Philadelphie, 1961. Elijah Price (Samuel L. Jackson) est le propriétaire d'une galerie de comic book. Il est atteint d'une maladie génétique extrèmement rare : ses os sont sont si fragiles qu'ils se fracturent au moindre impact. Il acquiet un surnom, Mr Glass, l'homme de verre.

Influencé par l'univers fantastique de bande dessinée dans lequel il baigne, Elijah imagine un scénario impossible : s'il est a ce point si fragile, c'est qu'il existe un contrepoint, un homme à l'opposé, un homme incassable. Et il calque ce schéma sur plan moral : tout comme l'homme incassable est un héros, l'homme de verre sera son méchant. Il sera donc un criminel, et attendra que son anti alter ego viennent l'arrêter.

A l'autre bout de la ville, un agent de sécurité, David Dunn (Bruce Willis), découvre avoir un niveau de force et de résistance incroyable, et posséder le pouvoir ultra sensoriel de voir les crimes que les gens ont accomplis rien qu'en les touchant. Comme un superhéros...

De nos jours, Kevin Wendell Crumb (James McAvoy) enlève 3 adolescentes sur un parking et les séquestre —dont la jeune et futée  Casey (Anya Taylor Joy). Dans quel but ? Kevin souffre de troubles dissociatifs de l'identité. Son cas est extrème : il endosse la peau de 23 personnalités différentes, de tous âges et de tous sexes (M. Night Shyamalan a été inspiré par le cas d'un nommé Billy Milligan). Toutes ces personnalités s'affrontent et attendent la venue d'un vingt-quatrième personnage dont on ne sait rien, mais qui est craint par tous...

La première histoire est Incassable, la deuxième est Split, qui fait le lien avec la première. Comment ? Hum... vous êtes mûr pour voir ces films. Et tranquillou : Glass ne sortira pas avant janvier 2019.

Image : Licence Creative Commons / Auteur : Gage Skidmore / Flickr / Ty Gage!

 


Étiquettes: Split   M. Night Shyamalan   Incassable   Bruce Willis   Samuel L. Jackson   James McAvoy   Anya Taylor Joy   Jason Blum  


Commentaires