News /

Un milliard de dollars pour FF8

Après Fast & Furious 7, le huitième film franchit lui aussi la barre du milliard de $ de recettes.

Fast & Furious 8 de F. Gary Gray avec Vin Diesel et sa pleïade de Stars, dont pour la première fois Charlize Theron, vient de franchir ce week-end la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde. Parlons chiffres.

Après l'incroyable succès de Fast & Furious 7 —il est vrai après l'énorme émoi suscité par la disparition de Paul Walker— Vin Diesel allait-il être capable de renouveler cet exploit ? La courbe suit en tout point celle de FF7, qui lui aussi avait atteint ce score après environ 15 jours d'exploitation. Au final et après 2 mois de mesures, le film avait finalement atteint le score qui fait mal à la tête de 1,5 milliard. Les deux films ayant bénéficié d'un budget initial de 250 millions$, la calculette nous indique un bénéfice net de 1,25 milliard$. Fois 2 ?

Ils ne sont pas tant que ça dans toute l'histoire du cinéma à pouvoir se targuer du succès d'1 milliard$ de recette au box office. Une trentaine. Mais le phénomène devrait s'amplifier avec l'émergence de nouveaux marchés pour le cinéma américain dans le monde, et avec la multiplication des blockbusters. Rien que cette année, FF8 n'est pas seul : La Belle et la Bête à lui aussi franchit le milliard$ de recettes,  Emma Watson égalant Vin Diesel.

Image : Détail de l'affiche © Universal Pictures


Étiquettes: Fast & Furious 8   Fast & Furious   Vin Diesel  


Commentaires