News /

Une série préquelle d’American Gangster avec Forest Whitaker en préparation

American Gangster va avoir le droit à sa série et Forest Whitaker en sera la tête d’affiche.

Une série préquelle d’American Gangster avec Forest Whitaker en préparation

Ce n’est pas la première fois qu’on le dit et surement pas la dernière : on ne compte plus le nombre de films qui reviennent en séries télé. Aujourd’hui, c’est le tour du long-métrage de Ridley Scott, sorti en 2007 et avec Denzel Washington, American Gangster de faire son arrivée sur les petits écrans.

Cette information a été dévoilée par le site Screen Daily et rapporte également que ce projet est une idée de Chris Brancato, le créateur de la série Narcos

Intitulé The Godfather of Harlem, cette série sera un préquel du film et on apprend également que Forest Whitaker incarnera Bumpy Jonhson, cinq années avant les événements décrits dans American Gangster.

À cette époque, le gangster est considéré comme le Parrain de Harlem et devient un ami très proche de Malcolm X. Un film sur Bumpy Johnson, intitulé Les Seigneurs de Harlem (Hoodlum en VO), était déjà sorti en 1997 et le gangster était incarné par Laurence Fishburne

Le projet racontera l'histoire vraie de Frank Lucas (incarné par Denzel Washington), véritable parrain de Harlem, dans les années 1970-80. Dans les premières minutes du film, on découvrait que le jeune Frank avait débuté sa carrière sous les ordres de Ellsworth Johnson, dit "Bumpy", gangster culte des 60's, qui l'avait alors pris sous son aile.

Il se murmure également que le rappeur Kendrick Lamar est négociation pour signer la musique. 

Pour le moment aucune chaine n’est rattachée à ce projet. 

 

Image : Usage éditorial uniquement / Andrea Raffin / Shutterstock
 


Étiquettes: American Gangster   Denzel Washington   Forest Whitaker   Chris Brancato   Narcos  


Commentaires