DÉCOUVREZ JUSQU’OÙ UN HOMME PEUT ALLER PAR AMOUR

À PARTIR DU 11 OCTOBRE, CHAQUE DIMANCHE DÈS 20H55

Temple est un drame émotionnellement complexe et fascinant mettant en scène Mark Strong (Kingsman), Carice Van Houten (Game of Thrones), Daniel Mays (Line of Duty) et Catherine McCormack (Braveheart).

Temple raconte l’histoire de Daniel Milton (Mark Strong), un chirurgien talentueux dont le monde est bouleversé lorsque sa femme Beth, jouée par Catherine McCormack, développe une maladie mortelle. Les possibilités de traitement classiques s’épuisent, mais Daniel refuse d’accepter les cartes qui lui ont été distribuées. Il s’associe à Lee (Daniel Mays), un marginal ingénieux, pour créer une véritable clinique “souterraine” dans le vaste réseau de tunnels, sous la station de métro Temple à Londres.
Ils sont bientôt rejoints par Anna (Carice van Houten), une chercheuse médicale dont le passé est lié à celui de Daniel, et Jamie, joué par Tobi King Bakare (Maudit), un jeune braqueur de banque en fuite. Ensemble, ils traitent des patients de plus en plus désespérés et très dangereux. Daniel fait de son mieux pour jongler avec cette famille dysfonctionnelle alors que les limites morales de sa vie en tant qu’époux, ami ou médecin sont remises en question. Mais il devient vite évident que ses actions désespérées pourraient tout faire s’écrouler.
Temple est une histoire de destin, de chaos et de conséquences et pose la question : “Jusqu’où iriez-vous pour sauver la personne que vous aimez ?”

Mark Strong a récemment déclaré : " Mark O'Rowe a créé un personnage complexe à multiples facettes. Daniel est un homme poussé à l'extrême alors que son monde est radicalement déstabilisé. Temple est un conte moral et captivant de notre époque."

La distribution comprend également Wunmi Mosaku (Luther), Craig Parkinson (Line of Duty), Lily Newmark (Pin Cushion), Chloe Pirrie (The Victim) et Ryan McKen (The State).

Basée sur le drame norvégien Valkyrien, plébiscitée par la critique, la série Temple est écrite par Mark O'Rowe (Boy A) et produite par Hera Pictures. Temple a pour producteurs exécutifs Liza Marshall, Mark Strong et Mark O'Rowe pour Hera Pictures et Gabriel Silver pour Sky Studios. Luke Snellin (Wanderlust), Shariff Korver (Fenix) et Lisa Siwe (Modus) réalisent la production. Barney Reisz (Black Mirror) produit. La série est cofinancée par Sky Studios et est distribuée à l'échelle internationale par NBCUniversal Global Distribution pour le compte de Sky Studios.

La deuxième saison de Temple est en cours de production et sera également à découvrir sur 13ÈME RUE, une chaîne du groupe NBCUniversal International Networks.